Groupe GPX+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe GPX+

Parce qu'on est l'élite du GPX+ Français. Et pour rendre hommage à Néat. Et ses clous de merde.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Minecraft - Discussion générale

Aller en bas 
+3
Vladcik
Hiraelle
Erwan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyLun 20 Juin - 21:34

Minecraft - Discussion générale Minecr10

Minequoi ? Kézako ?
Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, développé par Markus Persson en continu depuis mai 2009. Pour le moment, le jeu est en bêta au prix de 14€95. Profitez, car il passera à 20€ pour sa version finale, prévu pour le 11/11/11.

C'est quoi le but ?
Lorsque vous commencez une partie, vous atterissez dans un monde généré aléatoirement. Vos amis n'auront donc pas le même monde que vous (à moins que vous fassiez un échange de seed, chaque seed correspondant à un monde unique). La première chose que vous remarquez est que le jeu est construit avec des cubes. Le monde qui vous entoure est cubique : terre, roche, eau, arbres, le Soleil, les cochons...
Le monde de Minecraft est (quasi) infini, et possèdes plusieurs environnement, appelés Biomes. Forêts denses, déserts, océans, monts eneigés : tout y est, telle une vraie planète.
Tous les blocs dans le jeu peuvent être récupérés. Vous possédez un inventaire afin de rassembler les matériaux ou objets, que vous pourrez ensuite combiner pour en créer de nouveaux. Un Koh-Lanta grandeur nature en somme. Cette technique est appelée l'artisanat, ou en anglais, le craft.
Construire des maisons, explorer des lieux inconnus, creuser des grottes... tel est votre but dans Minecraft.

Voici une petite vidéo que j'apprécie beaucoup, car elle résume très bien le jeu (en plus, la musique est cool) :

Et comme le dit la fin de la vidéo, vous n'êtes pas seul. Des monstres essairont de vous tuer, tels les terrifiants Creepers, apparaissant surtout de nuit et dans les endroits sombres...

Je viens de voir ta vidéo là... C'est quoi ces graphismes de l'an 1492 ?
Et oui, les graphismes dans Minecraft, c'est de la bouillie de pixels sur des polygônes recyclés. Mais c'est ce qui fait tout le charme du jeu ! Les graphismes sont touts simples, un peu grossiers, mais ça donne un genre "Lego grandeur nature".
Citation :
Minecraft est en réalité le coffre à jouets de Chuck Norris...


Euh... C'est bien beau, mais... Comment je fais pour créer des objets et tout ?
Pour tout ce qui est création d'objets, vous avez le wiki Minecraft : juste en cliquant ici.
Si vous avez juste besoin d'un bon tuto, je vous recommande vivement les vidéos tutoriels de TheFantasio974. Les vidéos vous expliqueront les bases du jeu, comment bien commencer, et le must du must : elles sont en français !! Voici les trouverez en cliquant là. (je vous recommande aussi toutes ses autres vidéos, qui sont géniales et bourrées d'humour)

Comment avoir le jeu ?
Allez sur le site officiel de Minecraft, créez un compte, et achetez le !


Sur ce bon jeu, et n'oubliez pas, un bon Creeper est un Creeper mort !
N'hésitez pas à poster vos créations sur ce sujet, et à poser vos questions sur le jeu, ou tout simplement à parler de ce jeu génial.


Dernière édition par Erwan le Sam 3 Sep - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Hiraelle
The Master of GPX
The Master of GPX
Hiraelle


Messages : 521
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyLun 20 Juin - 21:42

CUBES °3°

Spoiler:
~
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
averto pour avoir lu ça
averto pour avoir lu ça
Vladcik


Messages : 992
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde magique avec Hyuna

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyLun 20 Juin - 21:53


Je dois avouer que je me suis mis à jouer (un peu, VRAIMENT UN PEU) à Minecraft.
Mais quand je vois toutes ses vidéos, j'me dis... Que j'ai un monde vraiment moche :C
T-T
Revenir en haut Aller en bas
https://groupegpx.forumactif.com
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyLun 20 Juin - 22:16

Moi c'est ma maison qui est moche, du moins, de point de vue extérieur... Enfin, y a pire, mais elle est pas très esthétique quoi, surtout avec le super escalier en stone qui mène à la cave qui déborde... Sinon, le tout en planches + colones en cobble, ça passe. J'ai quand même très envie de modifier l'extérieur et l'intérieur ^^
Spoiler:


Dernière édition par Erwan le Mar 28 Juin - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Néatoru
C'STE MIO NAET
C'STE MIO NAET
Néatoru


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 27

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyMar 21 Juin - 10:22

Là comme j'ai fini ma base aérienne, je vois pas quoi faire... Mais en me baladant ça va forcément me revenir **
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyLun 27 Juin - 15:37

Les amis, Notch vient de l'annoncer sur son compte Twitter, la version 1.7 sort cette semaine !!
Minecraft - Discussion générale Notch10

Par contre, comme il l'annonce sur son blog, pas de "Mode Aventure" pour la 1.7, qui contiendra alors :
--> Les Pistons
--> Possibilité de mettre des torches sur les barrières (Fence dans le jeu) !!
--> Une connexion Redstone<->Répéteur mieux gérée.
--> Ainsi que des corrections de bugs !

Pour info, il existe deux types de pistons :
--> Les Pistons dits "normaux", qui, activés avec un signal de redstone, pousseront des blocs (jusqu'à 12 max aux dernières nouvelles, d'après le Twitter de Notch)
Minecraft - Discussion générale Piston10

--> Les Sticky Pistons, qui serviront à pousser ET tirer un bloc. Craftable avec un Piston et une Slimeball. Idéal pour faire des passages secrets.
Minecraft - Discussion générale Sticky10

Sachez qu'un Sticky Piston peut pousser/tirer un autre Piston (quelque soit le type).
Un Piston normal pourrait donc pousser un autre Piston. (je n'ai pas vu de confirmation, mais celà semble logique)

Voici une vidéo des pistons en action, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue :


Le "Mode Aventure" sera prévu donc pour la 1.8.


Dernière édition par Erwan le Mar 28 Juin - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Hiraelle
The Master of GPX
The Master of GPX
Hiraelle


Messages : 521
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyLun 27 Juin - 17:27

Je sens que je vais rien y comprendre encore à cette histoire de pistons moi... Va falloir que je regarde cette vidéo, merci.

Citation :
qui ne necessitent plus un update des chuncks (donc plus de fluidité)
Ça, ça serait vraiment une bonne nouvelle :/
Je lag tellement que j'ai plus trop envie de jouer à force ><
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyMar 28 Juin - 10:24

Bon alors je suis en train de refaire intégralement ma maison, afin de la rendre beaucoup plus belle que ce soit l'intérieur ou l'extérieur (façon Azuréenne à la Bob Lennon), de rajouter l'étage qui était prévu depuis longtemps, et de faire quelques améliorations grâce aux futurs pistons de la version 1.7.

Hier soir, dans la chaleur nocturne, j'ai eu une illumination. Et si, au lieu de prendre un millier de screens et de les poster ici, je ne ferais pas une vidéo ? En plus ça me permettrait de mieux expliquer, et de plus, montrer un peu ce qu'il y a autour de ma maison.

Et comme ça, vous pourrez entendre en exclusivité ma voix ! (sauf pour ceux qui me verront à la Japan Expo samedi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Vladcik
averto pour avoir lu ça
averto pour avoir lu ça
Vladcik


Messages : 992
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde magique avec Hyuna

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyMar 28 Juin - 10:35

Erwan a écrit:
Bon alors je suis en train de refaire intégralement ma maison, afin de la rendre beaucoup plus belle que ce soit l'intérieur ou l'extérieur (façon Azuréenne à la Bob Lennon), de rajouter l'étage qui était prévu depuis longtemps, et de faire quelques améliorations grâce aux futurs pistons de la version 1.7.

Hier soir, dans la chaleur nocturne, j'ai eu une illumination. Et si, au lieu de prendre un millier de screens et de les poster ici, je ne ferais pas une vidéo ? En plus ça me permettrait de mieux expliquer, et de plus, montrer un peu ce qu'il y a autour de ma maison.

Et comme ça, vous pourrez entendre en exclusivité ma voix ! (sauf pour ceux qui me verront à la Japan Expo samedi)

Owiiii je need *O*
Revenir en haut Aller en bas
https://groupegpx.forumactif.com
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyJeu 30 Juin - 14:55

Petite update sur le Twitter de Notch :
Minecraft - Discussion générale Notch11
Je pense que l'image en elle même dit tout Phéni
A NOUS LES PISTONS !!

[Avancement de ma maison le 29/06 vers minuit]
-Rez de chaussée fini
-Murs du 1er étage placés
-Chambre au 1er étage terminée

Il me reste à faire la salle de bain en entier, et refaire l'accès au sous-sol, mais finaliser ces deux trucs, il me faut les pistons.

[EDIT 30/06 15h55] : La version 1.7 vient de sortir il y a 5 minutes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Makona
Ranger
Ranger
Makona


Messages : 63
Date d'inscription : 28/06/2011

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyJeu 30 Juin - 14:58

Pour ma part j'ai trouvé une seed sympa sur jv.com (j'ai une excuse, c'est le 1er lien qui est apparu), avec des îles flottantes.
J'ai commencé en bas, j'ai creuser, j'ai trouver du diamant, de l'or, de la redstone, du lapis lazuli, du fer, de la lave, de l'obsidienne, et le tout en grandes quantités, là je suis monté sur une île flottante et je me fais une maison de sable, avec une fontaine de lave au milieu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyJeu 30 Juin - 15:05

BUGS 1.7 DETECTE !!!! Néat

-Surtout, ne faites pas un clic droit sur un mouton la main vide !!!!
-Ne poussez pas un blocs de feuille avec un Piston !!


Celà fait planter Minecraft ! Ce bug sera corrigé au plus vite (dans quelques minutes ??)


De plus, les moutons donnent un bloc de laine une fois mort (normalement, ça devrait pas). Maintenant, on récupère la Wool avec les Shears (cisailles).


Dernière édition par Erwan le Jeu 30 Juin - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Hiraelle
The Master of GPX
The Master of GPX
Hiraelle


Messages : 521
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyJeu 30 Juin - 15:12

Erwan a écrit:
Surtout, ne faites pas un clic droit sur un mouton la main vide !!!! Sinon, adieu la sauvegarde !!
Ce bug de l'au-delà xD

T'as pas perdu ta save au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyJeu 30 Juin - 15:15

Nan, j'ai fait de l'exagération, ça fait juste planter le jeu. Pis chui au taf, je teste sur une nouvelle map.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Hiraelle
The Master of GPX
The Master of GPX
Hiraelle


Messages : 521
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Antibes

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyJeu 30 Juin - 15:27

Erwan a écrit:
Nan, j'ai fait de l'exagération
Espèce de marseillais.

Bon bah je testerai cette màj quand j'aurai fini mon Giratina de TBD.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyJeu 30 Juin - 15:37

Liste actuelle des bugs de la 1.7 :

  • Pousser des feuilles, leviers, herbes hautes, champignons, pousses d'arbres, arbres morts du désert, ou cane à sucre avec un piston fait planter le jeu.
  • Clic droit sur un mouton en ayant la main vide fait planter le jeu
  • Placer une torche de redstone à coté d'un piston fait parfois planter le jeu


Les pistons, ça a l'air encore un peu bugué. Autiste
On va ptet attendre la 1.7.1 ou la 1.7.2 avant de les utiliser je crois xDD

[EDIT] : Version 1.7_01 dispo, les bugs sont corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Jordan1106
Fabricant de toupies
Fabricant de toupies
Jordan1106


Messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 28
Localisation : Non.

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyVen 1 Juil - 13:39

Je suis resté à la 1.5~

Sinon, j'ai un magnifique bug des portails.
J'en ai créé un chez moi, quand je rentre, ok, mais quand j'en sors, j'arrive plus loin, dans un autre portail au milieu de la glace...
Si je le détruit, un autre se créé juste à côté, et j'en ai 4 côte à côte comme ça, j'y renonce au final é__è
(Et j'ai trouvé un portail perdu dans une grotte, ainsi qu'un autre en plein forêt...)

Et j'ai trouvé 35 diamants, 6x64 Fer, 64+45 Or, 6x64 Lapis Lazuli en remontant d'une grotte géante °w°
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
averto pour avoir lu ça
averto pour avoir lu ça
Vladcik


Messages : 992
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde magique avec Hyuna

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyVen 1 Juil - 14:24

J'me suis amusé à faire ça aujourd'hui :
Spoiler:

On va attaquer la maison maintenant :3
Revenir en haut Aller en bas
https://groupegpx.forumactif.com
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyVen 1 Juil - 16:23

lol Coco. Pas mal. :noel:

Moi j'ai à finir le couloir qui mène à ma cave, à faire le toît, et ma maison est totalement refaite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Makona
Ranger
Ranger
Makona


Messages : 63
Date d'inscription : 28/06/2011

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptySam 2 Juil - 22:00

Venant de découvrir ce que sont les mods, j'ai aussi chercher et découvert quelque chose, de sublime, de super, d'énorme, d'excellent, tout simplement.....ZELDA MINECRAFT !!!!! <3
Le lien, et les vidéos, à voir, magnifique, tout fan de zelda va aimé ! :p
http://minecraft.fr/map-zelda-adventure/
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
averto pour avoir lu ça
averto pour avoir lu ça
Vladcik


Messages : 992
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde magique avec Hyuna

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyMar 12 Juil - 14:17

Tiens, ça m'étonne que personne n'a parlé du bug de clonage D:
*Regarde ses diamants* *O*
Revenir en haut Aller en bas
https://groupegpx.forumactif.com
Erwan
Mister GPX+
Mister GPX+
Erwan


Messages : 302
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Sur DelugeRPG

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyMar 12 Juil - 18:16

On a trouvé le bug un jour avant la sortie de la 1.7.3 qui corrige le bug aussi.

Enfin pour ceux qui ont toujours la 1.7.2 comme moi, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/erwan_92/
Jordan1106
Fabricant de toupies
Fabricant de toupies
Jordan1106


Messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 28
Localisation : Non.

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyMar 12 Juil - 20:59

Je m'amuse à dupliquer la TNT pour tout faire exploser! Phéni
Revenir en haut Aller en bas
Vladcik
averto pour avoir lu ça
averto pour avoir lu ça
Vladcik


Messages : 992
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans un monde magique avec Hyuna

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptySam 16 Juil - 12:56

Je viens de découvrir une grotte... C'est INCROYABLE.
C'est énorme. J'm'y perd tout le temps, c'est pour dire.
Par contre, j'en ai trouvé des choses rares, et j'ai pas encore fini d'explorer.
Je remercie le donjon qui était sous mon nez \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://groupegpx.forumactif.com
Jordan1106
Fabricant de toupies
Fabricant de toupies
Jordan1106


Messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 28
Localisation : Non.

Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale EmptyLun 18 Juil - 23:27

En fait, je me rend compte que sans dupliquer, j'avais un putain de nombre de ressources, ne serait-ce qu'avec ~450 diamants qui m'ont permis un double coffre entier de pioches et de pelles <3

Je n'ai dupliqué jusqu'ici que de la TNT susu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft - Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: Minecraft - Discussion générale   Minecraft - Discussion générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft - Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minecraft
» Minecraft - Pocket Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe GPX+ :: Hors Sujet :: Minecraft :: Discussion générale-
Sauter vers: